CULTURE DE RASAGE

L’art du rasage

Pendant longtemps, les barbes faisaient vieillot. Cela a changé, on les voit repousser. Mais qui se laisse pousser la barbe pour ne pas avoir à se raser est hors norme. En effet, quand on affiche sa personnalité avec sa barbe, on en est fier et on prend plaisir à la tailler et à la rogner jusqu’à en faire un art. Bien entendu, la barbe doit avoir des contours nets et la peau tout autour doit être rasée de près. Donc, on en revient toujours au rasage, avec ou sans barbe. Et là, il y a deux camps bien distincts: les adeptes du blaireau et des lames de rasoir – et ceux qui préfèrent le rasoir électrique. Nous avons de quoi satisfaire tout le monde.

 

Objectif barbe


Une barbe soignée, c’est pour l’homme moderne comme la petite robe noire pour les dames, dit-on. Depuis que les grands sportifs et les stars de cinéma s’affichent avec une barbe de trois jours non seulement en tenue de loisirs, mais aussi en smoking, la barbe est devenue un attribut présentable, voire tendance. La fantaisie n’a pas de limites et les barbes vont du bouc discret jusqu’à la barbe complète. Il n’y a qu’un impératif: elle doit être parfaitement soignée et aller avec la coiffure. Le fin du fin revient à épiler les sourcils et éliminer les poils disgracieux du nez et des oreilles. Alors, en avant les ciseaux? Pas du tout! La précision est de mise, raison pour laquelle il faut: un bon rasoir, une tondeuse et un bon soin visage. Panasonic donne l’exemple avec un assortiment de rasoirs et tondeuses pour cheveux et barbe qui élève les soins masculins à un nouveau niveau – pour rafraîchir la coupe des cheveux chez soi et procéder aux soins quotidiens de la barbe comme il se doit. Pour les parties totalement rasées ou pour couper complètement la barbe, il est recommandé d’opter pour le rasage humide comme nouveau rituel.

Le grand art du rasage humide

Qui saurait mieux ce qu’il faut pour le rasage humide qu’une entreprise qui se consacre à cette activité L’art du rasage depuis des dizaines d’années? Les blaireaux de MÜHLE font depuis longtemps l’objet d’une véritable vénération. Le détenteur et fabricant de cette marque est la société Hans-Jürgen Müller GmbH & Co. KG fondée en 1945 et sise en Allemagne dans la région des Monts métallifères (Erzgebirge). L’entreprise en troisième génération fabrique des blaireaux haut de gamme et des rasoirs de toute beauté qui, au cours des dernières décennies, ont fait de MÜHLE la marque leader dans le monde entier. Chaque article incarne la passion de la culture du rasage, le savoir professionnel et l’expérience. L’artisanat traditionnel s’allie à un design d’exception, tant dans les articles créés un à un à la main que dans les produits de pointe fabriqués en série. MÜHLE est, dans le monde entier, l’un des rares fabricants à offrir un assortiment complet pour le rasage humide: blaireaux, rasoirs, savons à barbe, crèmes à raser et baumes de rasage ainsi qu’une propre série de cosmétiques naturels et des accessoires raffinés: miroirs, bols, coupe-chou.